Tang Crisis Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Tutoriel 3 : personnage immobile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WRY
Apprenti
WRY


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 30/03/2008

Tutoriel 3 : personnage immobile Empty
MessageSujet: Tutoriel 3 : personnage immobile   Tutoriel 3 : personnage immobile EmptyVen 31 Oct - 21:12

Alors comme promis un tutoriel sur un personnage immobile. Il s'agit d'une position de base, soit les deux pieds au sol et pas de mouvement extravagant des mains, avec une vue de trois quart pour la plus grande partie du corps. Je donne les traits de base en m'appuyant sur un modèle, à vous d'imaginer d'autres possibilités !

Tutoriel 3 : personnage immobile Bonhom10


Étape I
.Pour placer le squelette de façon équilibrée, je propose des traits en équerre histoire que le personnage ne panche pas trop et ne soit déséquilibré. (En rouge sur le dessin)
.On continu en plaçant la tête et le tronc principal, soit le cou la colonne vertébrale et le bassin. Même si un personnage bien droit semble plus charismatique il faut donner un peu de souplesse au dos si on veut d'une silhouette crédible.
.On peu placer les jambes, elles se raccrochent au bassin. Les articulations des genoux et des chevilles ne sont que suggérées sur un personnage debout et ne marquent que les proprtions cuisses/mollets/pieds (qui ne sont que des triangles on ne peut plus basiques). La longeur de celles-ci ne dépendent que de votre style. Il ne faut pas oublier de décaler légèrement les pieds en hauteur histoire de commencer déjà à donner de la profondeur au dessin.
.Les bras ne se placent qu'en derniers, il doivent renforcer la stabilité du personnage. Même si, une fois de plus, leur proportion dépendent du style du dessinateur, on remarquera que le coude se trouve environs au creux de la hanche et la main environs à la moitiée de la cuisse quand le bras tombe le long du corps.

Tutoriel 3 : personnage immobile Bonhom12

Etape II
.On met un peu de muscle et de chaire autour du squelette un fois que celui-ci est équilibré. On place également le menton du personnage (si ça n'a pas été fait à l'étape I).
. Il s'agit de la dernière étape où l'on peut modifier la position et les proportions sans prendre trop de risques, alors profitez ! (En regardant mainteant le personnage je m'apperçoit que le bassin est trop fin par rapport aux épeules)
. On peut marquer les articulation des genoux et des coudes grace à des « plis de peau », on commence à former les mains et les pieds avec un peu plus de pressision.

Tutoriel 3 : personnage immobile Bonhom11

Etape III
.Le visage commence à naître, on pose une chevelure et les vêtements de base avec les plis principaux.
.On commence également à placer les accessoires (armes, sacs, ceintures, ...)


Tutoriel 3 : personnage immobile Bonhom13

Etape IV
.On détail le visage de manière à ce qu'il se rapproche du définitif s'il ne l'est pas déjà.
.Les vêtements prennent un peu de volume, des plis secondaires apparaissent. Griser certaines épaisseurs permet d'avoir une meilleur vue sur l'équilibre des couches.
.On rajoute les dernier ornement (Capes, ceinturons, broches, ...)
.On peut également modifier la coiffure histoire de donner du caractère au personnage.

Tutoriel 3 : personnage immobile Bonhom14

Etape V
.L'encrage sert à donner un effet plus fini au dessin, il permet d'éliminer en toute sécurité les traits de brouillons sans risquer d'effacer des traits définitif par mégarde.

Tutoriel 3 : personnage immobile Bonhom15

Etape VI (facultative)
.Soit vous vous arrêtez à l'étape V
.Soit vous choisisez d'appliquer la couleur
.Soit vous ombrez simplement à l'encre
Dans tout les cas il ne reste plus qu'à signer !
Revenir en haut Aller en bas
WRY
Apprenti
WRY


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 30/03/2008

Tutoriel 3 : personnage immobile Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel 3 : personnage immobile   Tutoriel 3 : personnage immobile EmptyVen 31 Oct - 21:14

En résumé :
Tutoriel 3 : personnage immobile Tuto_c10


Et le final en taille réelle :
Tutoriel 3 : personnage immobile Bonhom16
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Vanessa


Nombre de messages : 556
Age : 33
Nom du personnage : Ichigo Yukine
Localisation : Belgique et fier d'être belge
Humeur : silencieuse et un peu insociable
Date d'inscription : 06/03/2008

Tutoriel 3 : personnage immobile Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel 3 : personnage immobile   Tutoriel 3 : personnage immobile EmptyVen 31 Oct - 22:33

Encore une fois tres bon tuto Wry ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel 3 : personnage immobile Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel 3 : personnage immobile   Tutoriel 3 : personnage immobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel 3 : personnage immobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel 2 : personnage en mouvement.
» Tutoriel 1 : Les visages -bases et proportions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tang Crisis Chronicles :: Off Game :: De la discussion de la technique de dessin :: Techniques de dessin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser