Tang Crisis Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Antasya_ Café au coin du feu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kayal Fubuki
Conseiller
Kayal Fubuki


Nombre de messages : 322
Nom du personnage : Kayal Fubuki
Date d'inscription : 05/03/2008

Antasya_ Café au coin du feu ! Empty
MessageSujet: Antasya_ Café au coin du feu !   Antasya_ Café au coin du feu ! EmptyMer 16 Avr - 22:07

Heh ! Ca demandait quand même un sujet ! ^^

On passe aux ch'tites critiques ?

+ tout simplement j'a-do-re ! Bravo pour l'humour, bravo pour les bonnes idées de l'entretien , bravo pour le travail
+ j'aime beaucoup l'idée de la clochette d'entrée avec le commentaires quand les heures sonnent. On voit dans ce symbole aussi bien l'entrée des clients que l'heure qui sonne vraiment ! Excellent choix ! cela amène une parfaite lisibilité et une parfaite continuité des images !
+ J'aime beaucoup l'expression des visages qui transmettent bien les émotions
+ la diversité des visages. Pas un ne se ressemble je trouve ça super ! ^^


Critiques négatives :

- Le gros truc que je regrette ce sont les figurants. T-T A certains endroits comme devant 'lannonce par exemple, ca ne choque pas. Mais à d'autres... Planche deux, lorsqu'ils entre dans le coin du feu. Il n'y en avait que deux et tu les avais mis en gros plan. Je pense que tu aurais du ajouter un peu plus de détails : les vêtements par exemple. Et si tu ne veux pas dessiner les visages, triche ! ^^ Mets des cheveux longs, des chapeaux qui donnent de l'ombre pile -comme par hasard- sur les yeux.

L'autre endroit où ça gêne c'est dans le plan d'ensemble dans lapremière planche que tu as mis aujourd'hui (si tu ne l'as pas mise aujourd'hui, je ne l'avais jamais vu encore avant >.<) Bref dans ce plan d'ensemble, ca fait là aussi bizarre : tu as super bien détaillé le décor (bravo d'ailleurs. ^^) mais pas les persos ! Le contraste est saisissant ! Quand bien même que tu ne mette pas de détails (après tout pourquoi pas ? ^^) et bien la stature même de ces personnages est étrange ! On dirati des mannequins. ^^' regarde les, il sont raides, les mains sur les cuisses (je suppose puisqu'aucun bras de sort de l'ombre) et il n'y a pas de cous au moins eux on peut dire qu'ils ont la tête sur les épaules (XD vieux jeu de mot tout pourri désolé). Peut-être qu'en les penchant un peu, en les faisant boire, en en mettant des petits des gros, tu auras donné une impression moins statique et moins surréaliste. Au passage, ca aurait été sympathique que tu dessines Velia quelque part en train de servir un client pourquoi pas ? bon là, ca relève de mon goût et pas de la critique pure et dure. -_-' A toi de me dire si tu veux des détails

les points plus ou moins secondaires : ^^

- l'orthographe TT-TT je sais que je suis enquiquinant avec ça mais c'est vraiment dommage. Rien qu'en passant ton texte sous word avant de l'écrire tu aurais pu voir qu'on écrit "concurrEnt" ou encore "comment ça s'apelLE ça déjà ?" ou encore "majeurE partie de la journée" et "je n'ai trouvé qu'une solution" sans -e derrière le trouvé. ^^ Bon, rassure toi, il y a pire. Mais si jamais pour tes prochaines planches tu veux que je corrige je suis dispo ^^ (et puis je pourrais l'avoir en avant première yeahhh ! XD)

- si, j'allais oublier. Attention à ta perspective. Par exemple, dans la vue d'ensemble de l'avant dernière planche le point de fuite de la table n'est aps le même que celui du comptoir. ^^'

-un truc que je ne peux pas te reprocher vraiment c'est d'avoir écrit tes prix en euros. Une monnaie est déjà inventée tu peux la voir dans les statistiques dans le forum "l'univers de tang crisis". Je te dis que je ne peux aps te le reprocher car c'est de ma faute j'avais pas pensé à mettre une ébréviation pour la monnaie et tu n'aurrais pas eu la place de l'écrire. Tu m'as donc montré mon erreur et j'en ai profité pour aller corriger. ^^

Après le reste, j'ai pas franchement grand chose à dire, les mains qui sont parfois u peu raide mais comme c'est super dur à dessiner, je vois mal comment je pourrais me plaindre. ^^ En tout cas, excellent travail ! J'ai ha^te de voir si l'un des persos du forum va se présenter à ton annonce ! ^^ Peut-être pourrais tu poster une annonce en dans le sujet en hors jeu qui se trouve ICI ^^

Et encore une fois bravo ! Si tu veux que je m'explique sur un point demande moi et les autres, un peu de participation que diable !
Revenir en haut Aller en bas
https://tangcrisis.1fr1.net
WRY
Apprenti
WRY


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 30/03/2008

Antasya_ Café au coin du feu ! Empty
MessageSujet: Re: Antasya_ Café au coin du feu !   Antasya_ Café au coin du feu ! EmptyVen 18 Avr - 19:26

Alors pour commencer merci pour toutes les bonnes critiques ça gait toujours plaisir !

Ensuite ...
- les figurants, je sais je me suis pas franchement foulée et la comparaison avec des mannequins est parfaitement exacte ! Va vraimment que je fasse des effort là dessus mais je manquer un peu de temps donc j'les ai fait rapidement !

- l'orthographe ... AIIIIE ! je sais ! c'est une horreur monstrueuse ! Mais il se trouve que depuis plusieur années je mène une guerre sans merci durant laquelle j'écorche avec obstinations les mots les plus simple et que ce misérable roi de l'orthographe ainsi que ses alliée le seigneur de Grammaire et le Duc de Conjugaison me descende mais note de français d'environs 4 points ! On va dire qu'à chaque fois que je rédige un traité de paix ma syntaxe les affolent tellement qu'ils mènent une nouvelle charge ... enfin ça ne justifie pas tout (dommage) mais si t'as le temps je ferais passer mes planches (ou uniquement mes dialogues selon si j'ai terminer les images avant ou après les textes) pour que tu me face une rapide correction ... vu que je n'ai pas Word sur mon ordi mais un certain "open office" qui est un logiciel essentiellement en anglais, donc pas franchement doué pour me corriger !

- Pour ce qui est de la perspective du pied de table ... euh ... vu qu'il est rond je savais pas trop comment marquer correctement la prespective dessus , je suis donc ouverte à toutes les suggestions !

- l'argent, c'est aussi une erreur de ma part sachant que j'avais bel et bien lu l'article qui en parlait mais que je n'avais gardé en tête que les myons de mesures de longueur ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Kayal Fubuki
Conseiller
Kayal Fubuki


Nombre de messages : 322
Nom du personnage : Kayal Fubuki
Date d'inscription : 05/03/2008

Antasya_ Café au coin du feu ! Empty
MessageSujet: Re: Antasya_ Café au coin du feu !   Antasya_ Café au coin du feu ! EmptyDim 20 Avr - 12:14

T'inquiète pas pour la mention de l'argent. Je t'ai dit : je 'navais aps mis les abréviations tu n'aurais pas eu la place de noter. ^^

Sinon pour l'orthographe, je crois que j'ai mis un sujet avec des adresses pour corriger des fautes : il s'agit de bonpatron.com qui est excellent. Mais comme rien ne vaut un humain, je suis tout à fait d'accord pour te les corriger (surtout que je te l'ai proposé XD) N'hésite pas. ^^

LA perspective du pied de table ? O.o J'ai parlé du pied de table ? XD Nan bah si tu veux, je prendrais ta planche et corrigerais dessus comme j'ai fait pour Maka-san. Par contre, ce sera la semaine prochaine parce que j'ai aps de scanner chez mes parents. ^^

Pour les figurants, je pense que juste en changeant quelque position et en laissant en gris cela aurait déjà moins choqué. Comme ça, c'est une technique qu'on peut garder lorsque l'on est juste en temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tangcrisis.1fr1.net
WRY
Apprenti
WRY


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 30/03/2008

Antasya_ Café au coin du feu ! Empty
MessageSujet: Re: Antasya_ Café au coin du feu !   Antasya_ Café au coin du feu ! EmptyLun 19 Mai - 19:06

Alors pour la première planche de Karu ... elle est magnifique, elle prend exactement la suite.
Le décor (d'accord le seul détail rste la porte mais quand même) est exactement celui de la taverne. La réaction de Vélia correspond exactement à son état d'esprit dans la planche précédente et l'entrée en scène de Yuna surprend et donne envie de connaitre la suite !
Si la prochaine planche est aussi bien, je ne regret absolument pas d'avoir attendu.
Mais dis moi, tu utilise quel technique pour la colorisation ? Elle a un super effet et sa m'intéresserait d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Karu-chan
Apprenti
Karu-chan


Nombre de messages : 70
Age : 32
Nom du personnage : Yuna Murazaki
Date d'inscription : 16/03/2008

Antasya_ Café au coin du feu ! Empty
MessageSujet: Re: Antasya_ Café au coin du feu !   Antasya_ Café au coin du feu ! EmptyLun 19 Mai - 22:14

Merci beaucoup ^^

Alors en fait je ne colorise pas, j'utilise des trames avec mon bon vieux photoshop ! (ça prend du temps et le fichier est assez volumineux à la fin '_' mais ça rend pas trop mal) J'ai une méthode assez personnelle (un mélange d'un peu tous les tutos xD)

En premier je télécharge les trames. Ensuite j'ouvre toshop, je clean la planche et je met le premier calque en mode produit. Je le vérouille (le principe est le même qu'avec une colo).
J'ouvre la trame qui m'intéresse en parallèle.
Je copie la trame. Ensuite, sur ma planche, je sélectionne les zones que je veux tramer avec le lasso, puis édition => coller dedans. Après (normalement c'est pas comme ça xDD mais je l'ai remodelé à ma sauce comme je l'ai dis '_') je prend un pinceau noir ou gris pour les ombres en réglant l'opacité si nécessaire. Les calques se créent automatiquement, à chaque nouvelle zone créée.

Bon je sais ce n'est pas très clair -___-" désolée mais si vous voulez je pourrait faire un tuto quand j'aurais le temps =)

En tout cas je suis contente d'avoir pu respecter le caractère de ton perso ^^ pour la prochaine planche je vais essayer de la poster rapidement (mercredi ça devrait être bon)
Revenir en haut Aller en bas
https://tangcrisis.1fr1.net/presentation-des-personnages-f1
Contenu sponsorisé





Antasya_ Café au coin du feu ! Empty
MessageSujet: Re: Antasya_ Café au coin du feu !   Antasya_ Café au coin du feu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antasya_ Café au coin du feu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antasya - au coin de la taverne
» Rencontre a Antasya
» Antasya- Rue Commercante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tang Crisis Chronicles :: Off Game :: De la discussion de la technique de dessin :: Critique des planches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser