Tang Crisis Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Introduction : que faut-il pour faire un bon dessin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kayal Fubuki
Conseiller
Kayal Fubuki


Nombre de messages : 322
Nom du personnage : Kayal Fubuki
Date d'inscription : 05/03/2008

Introduction : que faut-il pour faire un bon dessin ? Empty
MessageSujet: Introduction : que faut-il pour faire un bon dessin ?   Introduction : que faut-il pour faire un bon dessin ? EmptyLun 14 Avr - 23:06

Et oui, un petit peu de lecture ! ^^

Le sujet est dans le titre : que faut-il pour faire un bon dessin ?

Demandez, vous verrez que les avis sont partagés. Certains diront le réalisme, d'autres le symbolisme qu'on y trouve, d'autres encore le respect des techniques, etc, etc. Tout cela dépend evidement de ce qu'on considère être un bon dessin. C'est hautement suggestif.

Pour ma part, je dirais qu'il y a deux critères à prendre en compte : le dessinateur et le lecteur. Un dessin est un moyen de communication entre les deux : le dessinateur fait passer un message au lecteur. Dès lors qu'il y a un message qui est passé alors c'est un dessin qui a remplit son rôle. ^^ Un dessin de nuage aura par exemple plus de chance d'être compris avec le dessin classique que tout le monde connait qu'un jeu subtil d'ombres et de dégradés sur un feuille blanche.

Nous avons donc un dessin qui a remplit son rôle. Comment passer à un 'bon' dessin ? C'est un dessin qui surpasse sa fonction première en donnant plaisir au lecteur : il faut qu'il soit content de le lire. Comment faire ?

Je pense que le moyen numéro un est le plaisir du dessinateur. Et oui, aussi incroyable que cela parraisse, je suis convaincu que le plaisir du dessinateur, ses émotions et son état d'esprit se verront dans le dessin. C'est de cela dont on parle quand on dit qu'un dessin a une âme. Il vaut mieux un dessin qui répond un peu moins bien à tous les autres critères mais qui possède son petit quelque chose, un je-ne-sais-quoi comme diraient les anglais.

Quels autres critères ?

Je pense à la technique de base, à la colorisation, au sujet du dessin, à la manière dont il est traité, aux émotions et reflexions qu'il entraine... Il y en a plein !



Maintenant à vous ! Qu'en pensez vous ? Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tangcrisis.1fr1.net
Shikuko
Modo
Shikuko


Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : dans ma tête parmis mais idée aussi folle que moi un pitit bordel ou je m'évade et ou personne ne pe
Humeur : plus ou moin bien tout dépend les jours
Date d'inscription : 15/03/2008

Introduction : que faut-il pour faire un bon dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Introduction : que faut-il pour faire un bon dessin ?   Introduction : que faut-il pour faire un bon dessin ? EmptyMar 15 Avr - 1:35

perso chui d'accor parce que quand je suis dans une mauvaise periode mes personnages pleureront quand je suis de bonne humeur l'expretion change
Et l'espression de certain visage n'ont pa besoin de texte pour être compris alors chui d'accor avec ce que tu as dis
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction : que faut-il pour faire un bon dessin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tang Crisis ~ Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tang Crisis Chronicles :: Off Game :: De la discussion de la technique de dessin :: Techniques de dessin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser