Tang Crisis Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Premier coucours : vote >> 1 mai

Aller en bas 
+6
WRY
Shikuko
Kayal Fubuki
Maka-San
Vanessa
Le Maître du Jeu
10 participants

Le gagnant ?
Dessin 1
Premier coucours : vote >> 1 mai Vote_lcap14%Premier coucours : vote >> 1 mai Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Dessin 2
Premier coucours : vote >> 1 mai Vote_lcap57%Premier coucours : vote >> 1 mai Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Dessin 3
Premier coucours : vote >> 1 mai Vote_lcap29%Premier coucours : vote >> 1 mai Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Le Maître du Jeu
Néophyte
Le Maître du Jeu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyMar 22 Avr - 19:46

Vous avez jusqu'au premier mai pour voter pour votre dessin préféré. S'il vous plait. Indiquez les points forts et les points faibles de chaque oeuvre dans les réponses. Ce sera plus gratifiant pour l'auteur.

Citation :
Dessin 1 : Sans Titre

Spoiler:

Citation :
Dessin 2 : Cathédrale

Spoiler:

Citation :
Dessin 3 : Dark Night Fantasy : La Tour Des DarkStalkers

Spoiler:

Lors de l'ancien temps, il y a 10 000 ans de cela, les DarkStalkers apparurent dans le monde de TCC.
Ces êtres supérieurs étaient venus anéantir les dieux opressants qui controlaient à l'époque le monde.
Le but des DarkStalkers était de laisser libre cours aux lois de la nature elle-même, les defenseurs de Mère Nature dont le symbole était celui D'Yggdrasil, l'arbre de toute vie.
Lorsqu'ils arrivèrent, ils construisirent cette immense tour, visible de tous les endroits du continent.
Les DarkStalkers étaient vus comme sorte de race de démons, dont leur roi se nommait Valdémar.
Lors de l'ancien temps ils étaient arrivés sur TCC, accompagnés d'un adolescent, dont il nomma son fils.
Lors de cette guerre, celui qui tua les 7 plus puissants dieux, sur les treize qui gouvernaient.
Il fut vu comme la chose la plus puissante n'étant jamais vue, une chose maudite qui à cet époque s'appela ***** "Le Maudit".(9000 ans plus tard il fut appelé ***** le Vampire car cette légende vint remplacer celle de l'ancien temps).

Note du Maître du Jeu. Le nom a été censuré pour d'égalité. Il sera remis lorsque le vote sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Vanessa


Nombre de messages : 556
Age : 33
Nom du personnage : Ichigo Yukine
Localisation : Belgique et fier d'être belge
Humeur : silencieuse et un peu insociable
Date d'inscription : 06/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyMar 22 Avr - 21:46

D'abord le dessin 1, il a beaucoup de force dans les trois tours, qui sont separer mais qui en même temps forme un tout, c'est très moderne aussi et le fait que ce soit en verre est très bien.
Malheureusement ce batiments ne tiendrai pas dans la vie réelle, car les tubes qui relie les colonnes entre elles, son trop fin pour soutenir le poids des colonnes pencher, pour cela il aurait fallu les faire plus grosse et niveau esthetique ce n'aurais pas tres bien donner ou alors il aurait fallu mettre des pilier de soutient et de plus du verre ne tient pas tout seul il faut une structure en metal. Mais ce n'est qu'un concours ^^
sinon c'est tres bien ^^

dessin 2, beaucoup de symetrie entre les arcs et le batiment en arriere plan, très détailler.
Seulement on ne vois pas très bien les details malheureusement.
Rien d'autre a dire

le dessin 3, me fait penser a la tour du seigneur des anneaux (j'adore ce film) il y a beaucoup de force dans la verticalité et beaucoup de symetrie avec les details, c'est assez sobre mais detailler quand meme^^
Voila c'est tres bien

donc voila j'ai du choisir et le dessin qui m'a le plus plu c'est le 1 les autres sont tres bien mais voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maka-San
Admin
Maka-San


Nombre de messages : 483
Age : 35
Nom du personnage : Schwarzes Schwert et Valrok
Localisation : derriere mon pc
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyMar 22 Avr - 22:21

faisant partit des participant dois je vraiment voter?
Revenir en haut Aller en bas
Kayal Fubuki
Conseiller
Kayal Fubuki


Nombre de messages : 322
Nom du personnage : Kayal Fubuki
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyMar 22 Avr - 23:58

Si tu ne peux pas voter en toute objectivité, abstiens-toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tangcrisis.1fr1.net
Maka-San
Admin
Maka-San


Nombre de messages : 483
Age : 35
Nom du personnage : Schwarzes Schwert et Valrok
Localisation : derriere mon pc
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyMer 23 Avr - 0:02

donc on peut voté du moment que se n est par pour soit?(si c est sa tant mieux^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kayal Fubuki
Conseiller
Kayal Fubuki


Nombre de messages : 322
Nom du personnage : Kayal Fubuki
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyMer 23 Avr - 0:05

Non, ce n'est pas ça. Si tu trouve l'argumentation correcte pour dire que le tien est meilleur, tu peux voter pour le tien. ^^ Du moment que ton jugement soit objectif. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tangcrisis.1fr1.net
Maka-San
Admin
Maka-San


Nombre de messages : 483
Age : 35
Nom du personnage : Schwarzes Schwert et Valrok
Localisation : derriere mon pc
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyMer 23 Avr - 10:54

est ce que le fait d avoir un texte explicatif peut augmenter sa valeur ou doit on uniquement se baser sur le dessin?(je sais,je suis chiant)
Revenir en haut Aller en bas
Shikuko
Modo
Shikuko


Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : dans ma tête parmis mais idée aussi folle que moi un pitit bordel ou je m'évade et ou personne ne pe
Humeur : plus ou moin bien tout dépend les jours
Date d'inscription : 15/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyMer 23 Avr - 11:43

wahou c'est trop trop dur de choisir et le pire serais de critiquer vos dessins parce que cous avez du mettre beaucoup de temps

Dessin 1: je trouve que le dessin est très futuriste et l'esthétisme est super ce qui marque un bon point pour moi parce que je trouve que les batiments fututristes que j'ai vus manque vraiment beaucoup d'esthétique

Dessin 2:la cathédrale est super (j'adore les cathédrale) mais le pont (désolé si se n'est pas un pont) fait-il partit de la cathédrale ou est cacher par celle ci?Si il en fait partie quel est sont utilité?(curieuse)Je trouve que la symétrie a été super bien respecté même au niveau du carreau central mais peut être que les gargouilles au premier plan aurait pus être un petit peu plus détaillés (ce qui n'est pas du tout simple)

Dessin 3:tout comme vanessa il me fait penser au seigneur des anneaux 2 les deux tour (super film^^)
tu (je dis tu parce que je vois pas comment je peux construire la phrase autrement) es aller dans les détails en profondeur et chaque trait n'est pas la par hasard (ou alors tu caches bien ton jeu)Je pense que la porte aurait pus être un peu plus détaillé car j'ai l'impression que sa a été une partie négligé.Super dessin aussi!!!

J'ai pus me tromper dans mes commentaire alors excusés moi si sa a été le cas

Mon vote a été au dessin 3
Bravo pour les deux autre dessin chapeau bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kayal Fubuki
Conseiller
Kayal Fubuki


Nombre de messages : 322
Nom du personnage : Kayal Fubuki
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyJeu 24 Avr - 2:08

Le texte explicatif (dont le titre) augmente la valeur du dessin dans le sens où il permet de le comprendre. DOnc oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tangcrisis.1fr1.net
Maka-San
Admin
Maka-San


Nombre de messages : 483
Age : 35
Nom du personnage : Schwarzes Schwert et Valrok
Localisation : derriere mon pc
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyJeu 24 Avr - 10:34

ok merci pour les explications^^ ,mais bon j ai deja voté pour le n°2
Revenir en haut Aller en bas
WRY
Apprenti
WRY


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 30/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyJeu 24 Avr - 12:03

Pour le dessin 1 : le travail au bleu donne un bon effet par rapport à l'esprit du dessin et de la construction ! Mais l'axès à la tour du milieu est assez étrange .... deux partie semblent utilisées mais la partie inférieur reste une simple colone de verre .... Il n'empèche que ça à de l'effet !

Pour le dessin 3 : le trait est fort et précis, ce qui donne un effet solide à la toure sur toute sa hauteur, le travail du gris (avec des crayons de différents calibres si je ne me trompe pas) donne un effet hostile et ancien. De plus la taille imposante de la porte souligne la puissance de ses constructeur !

Je vote pour la 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Kayal Fubuki
Conseiller
Kayal Fubuki


Nombre de messages : 322
Nom du personnage : Kayal Fubuki
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyJeu 24 Avr - 22:42

J'ai voté pour le dessin deux.

le premier est sympathique, bien dessiné et le traitement en couleur fait plaisir. Cependant, je ne sais pas ce que c'est. >.< Sinon, j'aime beaucoup l'idée des bulbes futuristes.

Le deuxième j'aime beaucoup parce qu'il nous place un contexte. On voit bien que toute la cathédrale et tout le parc constitue une oeuvre assez majeure et qu'elle est effectivement suffisament vaste et travaillée pour être digne d'une merveille !

La troisième a pour plus le contexte donné par le texte. J'aurais cependant voulu savoir pourquoi ils avaient bâti cette tour. ^^' Mais ce qui me gêne le plus, c'est que la tour est vue en plongée (les différents étages sont mentionnés par des lignes courbes) tandis que la base est une vue de face sans plongée. Ce qui fait bizarre.

En tout cas, bravo à tous, il s'agissait là de très bonnes idées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tangcrisis.1fr1.net
Le Maître du Jeu
Néophyte
Le Maître du Jeu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptySam 26 Avr - 13:01

Allez les gens ! On vote ! UN peu plus de cinq réponses tout de même ! Si vous n'avez pas le temps de faire les commentaires, faites les un peu après ! C'est mieux d'avoir l'avis de tout le monde ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bragwaine
Apprenti
Bragwaine


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : En Enfers ;)
Humeur : Normale
Date d'inscription : 24/04/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyLun 28 Avr - 0:16

Le 2, et j'explique plus tard; surement ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Karu-chan
Apprenti
Karu-chan


Nombre de messages : 70
Age : 32
Nom du personnage : Yuna Murazaki
Date d'inscription : 16/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyJeu 1 Mai - 0:38

Aloorss... ça ne va pas être facile, mais je me lance. (je risque de répéter un peu ce qui a été dit x)

Dessin 1
Très original et agréable à l'œil. L'idée est très bonne, et la colorisation bleue rend bien, c'est frais et lumineux. On sent l'ambiance futuriste. Quelques irrégularités du trait dans certaines parties circulaires ou arcs. Le concept est un peu casse-figure, et comme l'a dit Vanessa, il aurait fallu des piliers pour soutenir le tout ^^ quelques petits problèmes de perspectives à la base aussi ^^ sinon j'avoue ne pas trop comprendre "l'utilité" du bâtiment.
Elle reste la création qui selon moi se détache le plus.

Dessin 2
Très belle réalisation, autant dans les détails que dans la structure générale du. L'idée est bonne. Le trait est fin et précis, bien que parfois un peu "décalé", mais cela ne se voit que très peu. C'est dommage par contre que ce dessin n'aie pas été fait avec des zones d'ombres ou encore de la couleur =) Il y a aussi un petit déséquilibre, c'est à dire qu'on a (ou plutôt j'ai) une sorte de sensation de vide dans la partie gauche. Cependant cela reste une très belle création, agréable à l'œil et frais ^^

Dessin 3
Trait affirmé et puissant. On ressent comme une aura maléfique se dégageant de la tour.
Structure intéressante. La colo renforce le côté sombre du bâtiment, et est de ce fait encore plus représentatif de ce qu'il incarne...Des problèmes de perspective sur le haut de la tour, et aussi à la base, qui ne s'intègre pas très bien au reste. Cela reste un dessin très expressif ^^

En conclusion, trois beaux dessins à styles totalement différent !
Mon choix final se porte sur le dessin 2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://tangcrisis.1fr1.net/presentation-des-personnages-f1
Maka-San
Admin
Maka-San


Nombre de messages : 483
Age : 35
Nom du personnage : Schwarzes Schwert et Valrok
Localisation : derriere mon pc
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyJeu 1 Mai - 16:30

ATTENTION!!!!!! CLOTURE DES VOTES SE SOIR A MINUIT!!!!!!!!

Penser a voter pour ceux qui ne l ont pas fait!!!!!!!!


PS:Donner ces opinions n est pas obligatoire,donc pour ceux qui preferent rester anonyme vous le pouvez!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du Jeu
Néophyte
Le Maître du Jeu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyVen 2 Mai - 13:16

Votes clôts !

Donc pour résumer, nous avons

Place numéro trois avec une voix, j'ai nommé Tohrux !
Place numéro deux avec deux voix, Maka-san !

Et enfin Première place avec quatre voix :

Spoiler:

Bravo à toi et merci pour votre participation à tous !!!

Les trophés arriveront bientôt pour les gagnants ! ^^ (car vous êtes trois gagnants. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maka-San
Admin
Maka-San


Nombre de messages : 483
Age : 35
Nom du personnage : Schwarzes Schwert et Valrok
Localisation : derriere mon pc
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyVen 2 Mai - 13:40

juste une petite question:

aurais je droit d'utiliser ma tour dans tcc?(elle a un lien (en quelque sorte)avec le passé de mon personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Kayal Fubuki
Conseiller
Kayal Fubuki


Nombre de messages : 322
Nom du personnage : Kayal Fubuki
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptySam 3 Mai - 17:47

Oui, tu as le droit d'inventer tes décors. Mais la cathédrale de WRY sera la cathédrale officielle du forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tangcrisis.1fr1.net
WRY
Apprenti
WRY


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 30/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyDim 4 Mai - 9:40

mais c'est une super nouvelle après un retour de vacances ça ! Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Maka-San
Admin
Maka-San


Nombre de messages : 483
Age : 35
Nom du personnage : Schwarzes Schwert et Valrok
Localisation : derriere mon pc
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 05/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyDim 4 Mai - 10:36

Felicitations^^!!!(bah c est normale c est toi qui a fait le meilleur dessin mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Vanessa


Nombre de messages : 556
Age : 33
Nom du personnage : Ichigo Yukine
Localisation : Belgique et fier d'être belge
Humeur : silencieuse et un peu insociable
Date d'inscription : 06/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyDim 4 Mai - 12:10

c'est vrai que le tient est super, j'aime bien aussi celui de tohru (je suis la seule a avoir voter pour elle) parce qu'il est oser et futuriste enfin c'est mon avis
en tout cas maintenant on a une chouette cathedrale
Revenir en haut Aller en bas
_d°xSweeTwTohrux°b_
Mangaka
_d°xSweeTwTohrux°b_


Nombre de messages : 112
Age : 32
Nom du personnage : Blue
Localisation : ..Perdue..
Humeur : Jamais fatiguée
Date d'inscription : 15/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptyMar 6 Mai - 8:51

[Raaah! J'ai encore 3 plombes de retard!]
Merci d'avoir voté pour moi Vaness-san!^^ Et merci aussi pour les commentaires de tout le monde! [Youpi!! Je suis 3°!] Au fait, je sais que c'est un peu "casse-figure" lol... C'est parce que mon inspi me venait de la tour de Pise... [fan d'Italie], et aussi, je suis désolée de pas avoir donner de titre ni d'ecsplications, j'en avais envoyer un, mais mon ordi a planté au bon momment, alors ça m'a découragée [et puis après je suis tombée malade].
Donc voilà... Je suis désolée de faire mon come-back 5 jours après la cloture des votes... Je mets quand même des commentaires maintenant:

Dessin n°2

La cathédrale est vraiment trop classe! ^^ J'aime beaucoup le dessin, et le "pont" la rend originale [ça me fait penser à Chrono Trigger]. Le dessin est bien réussi, j'adore! C'est juste domage qu'on n'en sache pas plus sur son histoire et sa localisation... [*tu peu parler!*]

Dessin n°3

Le plus: le nom du bâtiment... Lol [je crois que tout le monde avais compris que le dessin était de senpai...]. L'ambiance sombre rend la tour cool... C'est vrai que la porte n'est pas super détaillée, mais j'ai adoré le concept des "ailes" de la tour, et puis l'histoire nous place dans un contecstequi tient la route, donc j'ai aussi beaucoup aimé ce dessin...

Bref, j'aurai voté pour WRY, parce qu'il y a plus de détails et que les traits sont plus fins, ce qiu rend son dessin plus réaliste... De toute façon ça n'aurai pas changé l'issue du vote...

Voili! Félicitations!! (-^w^-)

[Désolée si mes remarques ne sont pas constructives, mais comme j'ai pas pris de cours de dessin, je peu pas aller beaucoup plus loin qu'au apparences]
Revenir en haut Aller en bas
https://tangcrisis.1fr1.net/presentation-des-personnages-f1
Saeko
Mangaka
Saeko


Nombre de messages : 401
Age : 34
Nom du personnage : Saeko et Luna
Localisation : The lost eden of souls - Heaven
Humeur : motivé !!! XD
Date d'inscription : 15/03/2008

Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai EmptySam 10 Mai - 20:25

KYA, je savais que j'avais oublié quelque chose!!! Je suis dégoûté !!
Je l'avais fait en plus le dessin !!!! BOUH et je l'avait fini y a un mois.

RRRAAA j'me déteste!
Bon ba bravo WRY, ton dessin est vraiment trop trop beau.
(mais je vais quand même mettre ma petite église dans mes créations!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier coucours : vote >> 1 mai Empty
MessageSujet: Re: Premier coucours : vote >> 1 mai   Premier coucours : vote >> 1 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier coucours : vote >> 1 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tang Crisis Chronicles :: Off Game :: De la discussion de la technique de dessin :: concours et sujets à thème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser